Le simulateur

Galerie, artiste, entreprise ou profession libérale ?

Le leasing est un contrat de louage doté d’une promesse d’achat permettant d’étaler le paiement d’une oeuvre d’art sur une période allant de 13 à 48 mois, tout en réduisant votre fiscalité par une déduction des mensualités. 

Notre simulateur de leasing d’art est un moyen efficace de défiscalisation d’une oeuvre d’art pour une entreprise. Avec celui-ci, vous pouvez déduire les loyers de l’oeuvre que vous choisissez de votre imposition. Grâce à ce système, vous pourrez considérer votre leasing comme une charge, et non comme une immobilisation classique, car 100% des loyers versés sont déductibles de l’impôt sur les sociétés (IS), conformément à l’article 238 bis AB du CGI. 

Pour les sociétés et les professions libéralesl’achat d’une oeuvre d’art connait le défaut de ne pas pouvoir être amortissable dans votre comptabilité, ce qui, à l’inverse, est tout à fait possible par  un leasing.

Cette méthode vous permet également de financer progressivement une oeuvre avec un échelonnement des loyers, tout en l’exposant dans vos locaux, espaces de travail, en renforçant l’identité de votre entreprise.

Calculez les mensualités correspondant aux œuvres à financer, générez votre proposition en PDF en quelques clics puis scorez la capacité du client final.

Ce simulateur est protégé par les droits de propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de la société Galerie Palmer.